Le 28 Décembre 2017, Taro Kono, le Ministre des Affaires Étrangères du Japon à déclaré que le Japon n’acceptera pas la demande de la Corée du Sud concernant les Femmes de Réconfort. L’accord entre les deux pays oblige le Japon à verser certaines récompenses aux survivantes.
Retour Vers Le Passé – La 2eme Guerre Mondiale
Entre 1910 et 1945, la majeur partie de l’Asie était sous le contrôle du régime colonial Japonnais qui avait pour objectif de conquérir toute l’Asie. Les Stations de Réconfort étaient situées sur tout les territoires occupés par le Japon tels que la Corée du Sud, la Malaisie, les îles Philippines, le Vietnam, la Chine et bien d’autres.
Les Stations de Réconfort furent créer pour que les soldats Japonnais puissent garder le morale et pour éviter les viols. Les Femmes de Réconfort n’étaient pas des femmes. C’était des jeunes filles âgées entre 12 et 17 ans.
Plusieurs témoignages de victimes rapportent même, que certaines ont été forcées aux activités sexuelles par les soldats Japonnais alors qu’elles n’avaient que 9 ans.
Des témoignages détaillant les conditions de vie dans les Stations de Réconfort ont surgit. On y apprend que celles qui tombaient enceintes étaient battues au point de faire une fausse couche ou de mourir ainsi que celles qui avait des maladies sexuelles. Les témoignages parlent aussi de tortures en général mais aussi si les soldats n’étaient pas satisfaits.
En moyenne, 400 000 femmes ont été capturées à travers l’Asie et forcées à servir d’objets sexuel aux soldats Japonnais durant la 2eme Guerre Mondiale.